4 conseils pour rénover une cuisine

4 conseils pour rénover une cuisine

Publié le 20. Aug, 2013 par dans Entretiens et réparations, Rénovation immobilier

Comment rénover une cuisine ? Trouver de bons conseils est d’autant plus impératif puisqu’ils vous permettront de donner un coup de pouce pour rajeunir votre cuisine. Voici 4 conseils pour la rénover.

1. Mettre à jour le style des meubles.

Dans une cuisine, les meubles donnent le ton. Le temps change et la technologie évolue en même temps. Alors comme pour le reste de la maison, les tendances d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui. Mais on ne peut pas changer facilement les meubles de cuisine comme on change la couverture d’une table.
Si vos meubles sont rustiques, dépassés, avec des moulures ou juste ringard, et que vous n’avez pas le budget pour une nouvelle cuisine, vous pouvez leur donner une autre forme avec peu de moyens. Débutez par coller sur les portes des planches plates en bois et ensuite donnez leur un coup de peinture pour un résultat étonnant. Vous verrez que les meubles de cuisine retrouvent une deuxième vie.

2. Donner une nouvelle apparence aux meubles de cuisine et le mur avec un coup de pinceau.

Pour donner une autre vue splendide à vos meubles de cuisine ainsi que le mur, la première solution est de les repeindre. Pour cela, il faut choisir la peinture spéciale cuisine. Pencher vers un panel de teintes, elle limitera le développement des moisissures et l’accrochage de la graisse. On peut recouvrir uniquement les portes ou repeindre entièrement les meubles de cuisine. Le jeu de couleurs entre les façades et le reste du meuble de cuisine est alors la réponse à notre question. En deux temps trois mouvements, la pièce reprend vie.
Pour avoir un résultat parfait, il faut savoir respecter les consignes des fabricants de peinture et évitez les pièges. Par exemple, passez une sous-couche si vous choisissez une peinture spéciale cuisine. Il faut faire attention parce que la peinture peut couler ou ne pas tenir. Et là, tout est à recommencer.

3. Opter pour les détails dans la cuisine

La cuisine est le lieu de l’alliance de l’esthétique et de la pratique. Parmi ces accessoires, les luminaires sont un véritable atout. Par exemple dans un plan de travail dans la cuisine, des spots peuvent être des sources de lumière et aussi un meilleur éclairage. Les luminaires permettent de diffuser la lumière et de mettre en valeur chaque recoin, les étagères et autres rangements amovibles. À disposer en un clin d’œil, ces accessoires de cuisine peaufinent l’organisation de la pièce.
Il ne faut jamais oublier que dans la cuisine, les poignées sont les éléments qu’on n’accorde pas assez d’importance alors que ce sont des accessoires à ne pas négliger. Amusez-vous alors à soigner cette touche finale ! Dans les grandes surfaces de bricolage, vous aurez plein de choix pour en changer. Vous pouvez aussi récupérer des couverts anciens et les transformer en poignées. On peut également imaginer des boutons de porte en céramiques dépareillés pour jouer avec des touches de couleur. Dans la cuisine, boutons ou poignées sont des accessoires simples, mais qui peut faire toute la différence.

4. Faire attention aux parties cachées dans la cuisine.

Parfois, on oublie que c’est à l’intérieur des placards et des tiroirs qui sont primordiaux pour une jolie cuisine. À chaque ouverture, les rangements se mettent à nu. Une touche de peinture en décalé avec la couleur extérieure permet de donner une autre vue à vos meubles. Vous pouvez aussi peindre seulement l’étagère pour rendre la façade intérieure plus sublime. Une fois le meuble est mis en valeur, faite un peu de rangement avec de nouveaux équipements, comme un séparateur à couvert, casserole. Achetez de nouvelles boîtes pour mieux ranger vos placards. Cette organisation vous permet de simplifier la vie au quotidien.

http://www.immobilierinvestir.com/
    www renovationimmobilier com, coller planche sur porte cuisine, planche plate en bois meubles cuisine, planche plate en bois, planche plate sur moulure cuisine, coller une plaque de bois sur meuble avec moulures, comment taguer sa cuisine, coller des planches sur un ancien meuble de cuisine, mettre des tiroirs dans une cuisine ancienne, meuble decuisinerelooker, planche de bois pour recouvrir des meubles de cuisine, planche de bois pour recouvrir portes cuisine

Tags: