Comment préparer sa résidence pour l’hiver?

Comment préparer sa résidence pour l’hiver?

Publié le 22. Mar, 2014 par dans Sujets divers

Chaque année, les propriétaires s’affolent avant l’arrivée de la saison d’hiver. Une période qui revendique un bon nombre de travaux d’entretien pour la maison. Face à ces quelques mois de grands vents hivernaux et des gadoues, il faut bien se préparer plutôt en se livrant dans des tâches convenables à la conservation de l’état de l’habitat. Affronter les divers dégâts d’hiver avec quelques travaux de renforcement dès la fin de la saison précédente s’avère très prudent.

Les petits travaux extérieurs

–      La pression contenue dans le boyau d’arrosoir pourrait le faire fendre en étant fermé et faire occasionner des infiltrations d’eaux à l’intérieur de la maison c’est pour cela qu’il faut penser à le détacher ou le laisser tout simplement dehors.

–      Effectuer un nettoyage total des gouttières en se débarrassant des feuilles mortes et toutes sortes de détritus qui se trouvent à l’intérieur et pourraient boucher la conduite et empêchent la bonne circulation de l’eau.

–      Arracher tous les tuyaux qui se rattachent aux gouttières afin d’éviter les dégâts des eaux qui se dégèlent sur les fondations.

–      Dégager correctement les dessous des balcons en béton sinon ce sera le gel qui s’en chargera. Il faut penser en même temps d’acheter du sable et du tapis en caoutchouc pour les mettre sur les marches et les balcons pour éviter les accumulations de neige. Cette technique permet de préserver l’état des marches et des balcons, car les surfaces et le sel de déglaçage ne sont pas assez fiables.

–      Prévoir un ensemble d’équipements nécessaires pour nettoyer régulièrement l’entrée de la maison à savoir : la pelle, le balai, la houe, etc.

Les petits travaux intérieurs

–      Ajuster la fermeture des portes et fenêtres pour empêcher l’infiltration de l’air glacial à l’intérieur de la maison.

–      Entretenir le système de chauffage pour pouvoir fournir assez de chaleur à l’intérieur pendant l’hiver.

–      Quoique les murs sont en dure, il est nécessaire d’examiner l’état des prises électriques et tous commutateurs positionnés le long des murs. Le froid intense pourrait engendrer une électrification dangereuse.

–      Utiliser un appareil adéquat afin de vérifier au fur et à mesure l’intensité de l’humidité. Pendant l’hiver, il est important de maintenir un taux d’humidité ni trop excessif ni trop bas.

–      Se munir des matériels permettant au déglaçage et le déneige comme le sel de déglaçage.

–      Entretenir sérieusement l’échangeur d’air, enlever toutes sortes de saletés qui s’accumulent à l’intérieur étant donné qu’il n’a pas fonctionné pendant plusieurs mois.

http://www.immobilierinvestir.com/
    se preparer pour lhiver travaux

Tags:

Laissez un commentaire