Comment procéder pour rénover les fondations d’un immeuble?

Comment procéder pour rénover les fondations d’un immeuble?

Publié le 19. Jan, 2014 par dans Rénovation immobilier

Les fondations font partie des éléments essentiels de toute construction. Elle constitue la jonction entre le sol et la construction. La future solidité et la pérennité dépendent de la qualité de ces fondations. Les fondations assurent la répartition des charges sur le sol. Pour réussir la construction des fondations, les étapes suivantes devraient avoir les minimums de considération pour que les elles soient puissantes et dures.

Évaluation préalable

Avant de procéder aux travaux, il est nécessaire de faire appel à un géotechnicien pour faire une étude préalable afin de déterminer la nature exacte du sol, car sachons que l’établissement des fondations se fera en fonction de la nature du sol. Et ce sera à partir des résultats qu’on choisira le type de fondation à faire.

Faire le bon choix

Différentes méthodes et produits sont utilisés pour imperméabiliser et solidifier une fondation. Plusieurs produits « bon marché » se retrouvent dans les magasins à grande surface, mais leur efficacité est limitée. Il faut être très prudent pour tout cela. Seul l’avis d’un expert sera rassurant, lui seul pourra nous conseiller en nous proposant probablement les plus meilleurs produits qui s’achètent seulement dans des magasins spécialisés. Il serait possible qu’un professionnel nous fournisse sur demande une fiche technique qui pourra nous aider par la suite un choix éclairé.

Bien préparer le chantier

Effectuer un plan précis de notre construction et puis le reporter sur le terrain, c’est une étape très essentielle. Puis, il faut tendre un cordeau pour délimiter la longueur de la fouille, puis se servir de ce repère pour tracer le périmètre voulu à l’aide d’un cordeau à tracer. La largeur de la fouille devra être supérieure à celle du mur. Il faut savoir aussi que la fouille doit être deux fois plus large que le mur si celui-ci mesure plus de 1 mètre de hauteur.

Réaliser des bonnes fondations

En réglant les problèmes de fissures de la fondation de la maison, nous devons contribuer grandement à l’assurance de la sécurité, la durabilité et la valeur en termes d’actif immobilier. Si la fondation de votre maison présente des défauts tels que ceux présentés plus haut, ceux-ci ne tarderont pas à causer des troubles sur d’autres parties de votre résidence. C’est pourquoi tout problème dans la fondation de votre maison doit être réglé avant d’entreprendre tout autre projet de rénovation. Il faut préparer le béton en suivant sans faute toutes les instructions.

http://www.immobilierinvestir.com/
    fondation immeuble, comment determiner le poinconnement dans la fondation d\un immeuble, refaire une maison a partir des fondation, comment renover un immeuble, comment se presente la fondation d une maison sur l plan, comment se font les fondation d\un immeuble, comment reussire les fondation dun immeuble, solidifier fondations immeuble, comment renover fondation d une maison, comment faire une fondation d\immeuble, comment faire les fondation dune maison rénové, Comment faire la fondation d\un immeuble

Tags: