Est-ce que la rénovation est un investissement rentable?

Est-ce que la rénovation est un investissement rentable?

Publié le 23. Sep, 2013 par dans Rénovation immobilier

Vous convoitez d’un appartement à tout plaire et d’un prix d’achat qui soit plus rentable à celui du marché. Mais il faut y réaliser de gros travaux avant de pouvoir loger un locataire ou le vendre. De ce fait, il faut tenir compte au programme suivant : abattre une cloison, refaire la plomberie, remettre l’électricité aux normes, aménager la cuisine, repeindre les murs et tout autre encore. Bref, un travail colossal dont il faut absolument évaluer le coût avant de démarrer le chantier.

Faites établir des devis réalistes.

Plus un chantier est important, plus son coût est difficile à évaluer, c’est-à-dire les chiffres peuvent varier selon la difficulté les tâches et le niveau de prestations souhaité. Si vous décidez d’améliorer la salle de bains, l’addition s’envolera. Inversement, les équipements bon marché feront instantanément baisser la note. Pour autant, ce n’est pas forcément un choix assez difficile. À quoi bon payer un robinet de 20 % moins cher s’il faut le remplacer tous les ans parce qu’il fuit ! La solution : faites réaliser plusieurs devis et comparez-les. Vous pouvez également demander de l’aide à des spécialistes, à un entrepreneur ou faire intervenir un courtier en travaux.

Rendement sur investissement des projets de rénovations.

Nous parlons ici d’un projet d’investissement où on débourse un montant afin d’en récupérer un plus élevé. Le montant investi est le total des investissements et des dépenses. Le montant récupéré est le profit net sur la vente. Il existe deux types de dépenses : les dépenses en amélioration des immobilisations et les dépenses en réparation.
Voici quelques exemples sur les dépenses en amélioration des immobilisations : un plancher neuf, un nouveau toit, l’installation d’un système de climatisation.
Les dépenses en réparation ont pour objectif de conserver en bonne condition les matériels déjà installés. Elles ne font que maintenir l’actif en bon état et garantissent sa valeur et sa durabilité. On pense surtout à la réparation sur le système de plomberie, le nettoyage des fenêtres et repeindre les murs.
Par contre, si vous possédez une compagnie ; vous bénéficierez d’une réduction d’impôt, car vous pouvez passer toutes les dépenses courantes comme la réparation au nom de la compagnie.

Pour connaitre si l’investissement est bon, on doit mettre en parallèle les dépenses totales avec le profit sur vente en fonction des délais. Dans un délai de 1 an, le taux de rendement vous montre le résultat réel de votre investissement.
Prenons exemple d’une dépense totale de 200 000 € avec un profit net sur vente de 250 000 €. Si tout le procédé a pris 24 mois, le taux de rendement annuel effectif est de 11,8 %, soit un bon rendement. Si cette vente s’est effectuée en 12 mois, on parle d’un rendement annuel effectif de 25 %, ce qui semble être un investissement très intéressant, et en 6 mois, 56,3 %, une performance exceptionnelle.

Bref, il s’agit d’un secteur d’activité où on fait sa place en réduisant les dépenses et en rénovant des éléments clés (salle de bain, cuisine, plancher ou fenêtres). Pour cette raison on retrouve beaucoup d’agents immobiliers, d’experts en rénovation et des compagnies dans de tels projets. Les agents immobiliers épargnent en frais de transaction, les professionnels réduisent les coûts de rénovations et les compagnies sauvent sur les impôts en déclarant les dépenses courantes dans leurs États financiers. La recette gagnante serait de réunir ces trois avantages dans une seule organisation.

http://www.immobilierinvestir.com/
    rentabilité renovation, compagnie de renovation immobiliere, rénover vieille maison rentable, renover et revendre, acheter rénover et revendre immobilier, la rénovation de maison est-ce rentable, est ce que renovec est une bonne compagnie, vendre sur les marchés est ce rentable, acheter un vieil immeuble et le rehabiliter est-ce rentable ?, cie rentable vendre, acheter rénover revendre, acheter pour rénover est-ce rentable?

Tags: ,