Par quelle pièce débuter pour la rénovation de sa maison

Par quelle pièce débuter pour la rénovation de sa maison

Publié le 28. Nov, 2013 par dans Rénovation immobilier

Avant de rénover sa maison, il est préférable de lister préalablement les pièces à restaurer. Non seulement les lister, mais les mettre par ordre chronologique et par ordre de priorité. Pour se faire, aucun détail ne doit pas être négligé. Une fois la liste terminée, il faut être sûr d’avoir tous sous les mains les moyens nécessaires pour les travaux. Au final, cela nous permet de mieux s’organiser et surtout de mieux évaluer le budget a alloué. La question qui se pose avant de dresser la liste c’est : par quelle pièce les travaux doivent-ils commencer. Cela dépend de la maison et les pièces qu’elle comporte. Cela peut varier aussi selon les besoins des propriétaires. Chacun de nous a sa prioritaire. Des fois on veut commencer par la salle de bain, des fois par la cuisine, des fois par les chambres à coucher et ainsi de suite.

Normalement, il est mieux de commencer les modifications par les pièces du rez-de-chaussée puis allez à l’étage s’il y en a. Cela participera à la facilitation du reste des travaux. Car une fois le rez-de-chaussée finit, l’accès sera dégagé, les déplacements et le transport des matériels seront arrangés. Contrairement à l’avis des autres experts il est en principe conseiller de commencer par l’étage, car en faire monter des matériaux à l’étage et nous allons risquer d’abimer le bas… nous avons un gros chantier devant nous et il est vivement conseillé d’y aller par étape.

Il est toujours intelligent de prioriser les pièces qui vont avoir une extension.

Une autre technique aussi, il penser à abattre les murs de la salle à manger et le salon pour donner un peu d’espace pour le reste des travaux.

Il est préférable de ne pas procéder à la retouche de la salle de bain et de la cuisine que vers la fin du projet. Ces pièces demandent beaucoup des mises en norme hautement sécurisée à savoir l’équipent électrique, plomberie, installation du chauffe-eau, carrelage impeccable et bien d’autres encore.

La toiture et la peinture externe doivent être réalisées à la fin des travaux.

Dans un projet de rénovation, il faut penser à finir tout d’abord les grands travaux avant de passer au design de chaque pièce. Les finitions prennent beaucoup de temps, il faut les soigner avec sérosité. C’est pour cela qu’il faut attendre que toutes les pièces soient terminées.

http://www.immobilierinvestir.com/
    ordre des travaux rénovation maison, ordre renovation maison, renover sa maison DANS QUEL ORDRE, travaux par quelle pièce commencer, comment débuter des réno, comment commencer sa renovation, ordre pour renover une maison, renovation debutant, ordre travaux rénovation maison, ordre des travaux de rénovation maison, ordre des travaux maison, Une autre rénovation par

Tags:

Laissez un commentaire